Si vous avez pris du poids, il y a de fortes chances que vous mangiez plus que vous n’en avez besoin. Vous devez donc réduire la quantité de nourriture que vous absorbez. Procédez progressivement pour habituer votre estomac au fur et à mesure.
Pour être sûr de manger moins, vous pouvez compter les calories contenues dans vos assiettes. Truc Mania vous conseille de consulter un nutritionniste de façon à fixer un nombre de calories correspondant à votre cas particulier.
Dites stop aux aliments transformés, salés ou sucrés comme les gâteaux, les pizzas, les plats préparés ou encore les menus servis dans la restauration rapide. Ce sont des aliments très caloriques et ils font exploser votre apport journalier.
Préférez-leur des viandes grillées, des légumes cuits à la vapeur et accompagnez vos repas de boissons gazeuses au lieu de consommer des sodas.
Si vous choisissez les bons aliments pour remplir vos placards, vous aurez fait une partie du chemin vers une alimentation saine. Préférez 400 calories de légumes vous rassasiant à la même quantité de poulet frites, qui vous laisseront avec une faim de loup pour le dessert.
Les fibres, les fruits secs et les graines sont des aides précieuses pour composer un menu équilibré et couper la faim sans prendre de poids.