ici le secret de votre regime

lundi 5 décembre 2016

Minceur : les bons aliments et menus ventre plat

La graisse s’installe sur l’abdomen pour différentes raisons : le plus souvent à la ménopause pour des raisons hormonales, après une grossesse… ou en cas de stress ! Autant dire que nous sommes nombreuses à avoir envie de traquer les capitons sur notre bedon !
Dans le premier cas, la ménopause, les erreurs nutritionnelles ne pardonnent rien : excès caloriques, excès de sucres , c’est la culbute assurée ! Dans le second cas, après bébé, l’excès calorique n’est pas toujours en cause mais le ventre et mou et relâché et, souvent, la rétention d’eau n’arrange rien. Dans le dernier cas, celui qui concerne quasiment tout le monde, le stress, les grignotages compulsifs sont souvent en cause et ce sont eux justement qui, par augmentation brutale de la glycémie, vont favoriser le stockage des graisses sur le ventre.
Conseils de la diététicienne: on remplace le café, compagnon de route du stress et donc des grignotages, par des tisanes que l'on prépare soi-même . Et on ajoute à nos menus des protéines, qui permettent de lutter contre la rétention d’eau et apportent un sentiment de satiété. Ce sont elles qui vont nous aider à perdre les bourrelets qui alourdissent notre silhouette au niveau du ventre.

 Pour perdre du ventre, le secret, c’est de commencer par supprimer les féculents et de manger moins sucré au petit déjeuner. Le petit déjeuner continental, à base de confiture et de jus de fruits qui crée des pics d’insuline et augmente le stockage des graisses, doit céder le pas devant la formule à l’anglaise, mais allégée en lipides tout de même !
Dès le réveil, il faut charger votre organisme en protéines : un œuf coque ou brouillé ou une tranche de saumon fumé, ou deux tranches de blanc de poulet (pas de jambon ni de fromage, tous deux trop salés), ou un fromage blanc. On y associe des protéines végétales complètes, type céréales All Bran ou des galettes suédoises riches en fibres, nappées d’une fine couche de beurre non salé.

Au déjeuner, on mise sur les protéines végétales, à raison de deux tranches de pain complet ou de cinq cuillères à soupe de riz complet ou basmati, de quinoa ou de légumineuses ( lentilles , haricots secs, pois cassés ou chiches…), accompagnés d’une demi-assiette de légumes verts arrosés d’une cuillère à soupe d’huile de soja ou de courge . Fuyez les aliments qui font gonfler comme les crudités ou le chou
En dessert, un fruit, à croquer doucement pour prendre le temps de le mâcher . Un jour sur trois, on alterne les protéines végétales avec des protéines animales (170g de poisson frais, 150g de viande blanche, 130g de viande rouge maigre).
Le plus de la formule : les légumes secs renferment beaucoup de fibres , essentielles pour lutter contre le transit paresseux dans un régime qui favorise les protéines, et présentent un index glycémique bas, ce qui évite les pics d’insuline et donc les fringales

lire la suite / http://www. regimepourmaigrirvite.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Successful Weight Loss eBook

  Successful Weight Loss eBook is a comprehensive guide focused on helping readers achieve lasting weight loss through sustainable lifestyl...