L’aubergine, un aliment brûle graisse puissant
Si vous avez l’habitude de cuisiner l’aubergine, vous avez certainement remarqué que ce légume se comporte comme une véritable éponge qui capte l’huile. Dans l’organisme aussi, sa chair capte les matières grasses et les emprisonne, favorisant ainsi leur élimination ultérieure. Cet effet brûle graisse de l’aubergine est avant tout lié à sa forte teneur en fibres alimentaires et, plus précisément, en pectine qui en fait un allié minceur de choix. Pour un effet optimal, préférez une cuisson vapeur ou au four pour l’aubergine
Le thé vert, une boisson qui stimule l’oxydation des lipides
Cela est désormais prouvé scientifiquement : le thé vert fait partie des aliments brûle graisse les plus efficaces. En effet, en plus de sa teneur record en antioxydants et principes actifs diurétiques, le thé vert contient de la catéchine. Plus précisément, de l’épigallocatéchine aussi nommée EGCG. L’EGCG permet de stimuler le métabolisme et d’accroître significativement la combustion des graisses. Ainsi, les buveurs réguliers de thé vert sont en général plus minces.
Le citron, pour aider l’organisme à digérer les graisses
Le principe actif majeur contenu dans le citron est l’acide citrique. Dans l’organisme, l’acide citrique a de très nombreux bienfaits. Son pouvoir antioxydant permet notamment de stimuler les défenses immunitaires et de lutter contre le vieillissement cellulaire. Pour perdre du poids, l’acide citrique a aussi quelques avantages. En effet, il stimule la production de bile et d’enzymes digestifs et permet ainsi de réveiller le système digestif et de faciliter la digestion, la réutilisation et l’élimination des graisses après leur métabolisation. De ce fait, le citron est un aliment brûle graisse très intéressant.
lire la suite / https://www.regimepourmaigrirvite.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire