ici le secret de votre regime

jeudi 28 mai 2020

decouvrez comment Perdre ses kilos sans les reprendre

En se réconciliant avec la nourriture : il faut écouter ses préférences alimentaires, manger ce qu’on aime manger, manger quand on a faim, ne pas manger quand on n’a pas faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. C'est un long travail mais il n'y a aucune solution magique.

Les effets nocifs du yoyo sont âprement discutés dans le milieu médical. Certains pensent que le yoyo pondéral est peu nocif, d’autres (dont je suis) pensent qu’il est nocif tant sur le plan physique que psychologique. Mais une variation de 5 kilos/an est un yoyo pondéral mineur, à la limite du yoyo normal. Il est en effet habituel de prendre quelques kilos (2 à 5) en hiver et de les perdre au printemps et en été.

Une psychothérapie seule, de type psychanalytique par exemple, permet souvent de mieux se connaître, de comprendre certaines significations du surpoids, les enjeux d’un éventuel maigrissement. Cependant, la plupart des psychothérapeutes se montrent peu intéressés par le comportement alimentaire et le surpoids, qu’ils considèrent comme de simples symptômes. Mais un travail sur le comportement alimentaire s’avère lui aussi indispensable pour permettre une concrétisation des avancées psychologiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Successful Weight Loss eBook

  Successful Weight Loss eBook is a comprehensive guide focused on helping readers achieve lasting weight loss through sustainable lifestyl...