Manger suffisamment pendant les repas
En cette période de confinement, hors de question de se restreindre. Pour Aurélie Guerri, "il est important de manger suffisamment pendant les repas, de ne pas réduire les apports caloriques.
Garder le rythme de 3 repas par jour
Pour ne pas faire bouger son poids sur la balance pendant cet immobilisme, il est primordial de continuer à maintenir trois repas par jour "et même une collation l’après-midi". L’idée est donc d’éviter n’importe quoi à n’importe quelle heure. On reste sur un rythme habituel même s’en sortir de la maison.
Maintenir une activité sportive
"Comme les dépenses énergétiques diminuent, et qu’on ne peut pas baisser les calories, il faut maintenir une activité sportive". Pour les sportifs amateurs comme pour les plus aguerris, c’est le moment de vous dépenser : du yoga en passant par les cours de fitness, les cours en vidéo ont fleuri ces derniers jours sur le web et sur les réseaux sociaux.
Boire suffisamment d’eau
Quand on file travailler, aujourd’hui on a tendance à avoir toujours sa gourde ou sa bouteille d’eau avec soi. A la maison, on peut vite oublier de bien s’hydrater. "Comptez bien vos verres d’eau ! Il faut au moins boire 7 à 8 verres d’eau par jour pour éviter la déshydratation et également la rétention d’eau qui fait grossir."
Prévoir des menus
Vos déplacements sont limités, le confinement vous oblige à réfléchir au contenu de votre assiette. "Prévoyez au moins deux à trois semaines de menus avant d’aller faire des courses. Cela vous permettra d’avoir une alimentation équilibrée.
lire la suite / https://www.regimepourmaigrirvite.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire