Perdre du poids rien qu’en respirant, un rêve irréalisable ? Pas forcément ! C’est en tout cas l’objectif affiché d’une méthode japonaise, baptisée le "long breath diet", à savoir le "régime longue respiration".
Cette technique a été créée au Japon en 2013 par l’acteur Miki Ryosu. Elle lui aurait permis, selon ses dires, de perdre 12 kilos et environ 13 centimètres de tour de taille en sept semaines seulement. Et en toute simplicité, car le "long breath diet" ne prend que deux minutes par jour !
Pour l’appliquer, deux possibilités : la premier exercice consiste à lever les bras au-dessus de la tête, à inspirer par le nez pendant trois secondes, avant d’expirer par la bouche pendant sept secondes.
Le second exercice consiste à serrer les fesses, tout en plaçant une main sur l’abdomen et l’autre sur le bas du dos pour le maintenir droit, puis à inspirer par le nez pendant trois secondes, avant d’expirer par la bouche pendant sept secondes. Quel que soit l’exercice choisi, il doit être répété six fois d'affilée.
Selon les adeptes de cette méthode, présentée dans de nombreuses vidéos, le "long breath diet" permet de perdre du poids car il augmente la force musculaire et le métabolisme. L’explication ? Respirer de cette façon fait grimper le taux d'oxygène dans le sang, ce qui aiderait à métaboliser la graisse stockée dans le corps et à stimuler les muscles.
Une alternative miraculeuse aux régimes ? Non ! Si cet exercice peut participer à une perte de poids, il doit obligatoirement être associé à une alimentation équilibrée et à la pratique d’une activité physique.
Bon à savoir : le "long breath diet" ne doit pas être pratiqué sans précaution, car cet exercice de respiration peut être à l’origine d’une hyperventilation ou encore d’une perte de connaissance.
lire la suite / https://www.regimepourmaigrirvite.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire