ici le secret de votre regime

dimanche 26 avril 2020

decouvrez Pourquoi un régime perte de poids rapide n'est pas une bonne idée

Dans le cercle vicieux des régimes, on affecte négativement le métabolisme de base en le diminuant. Le métabolisme de base, c’est l'énergie dépensée par l'organisme pour assurer les fonctions essentielles comme la respiration, la circulation sanguine, etc. Ces fonctions constituent environ 60 % de la dépense calorique quotidienne. Plus notre métabolisme de base est élevé, plus notre dépense énergétique quotidienne est élevée. Toutefois, les régimes drastiques font diminuer notre métabolisme de base. En se mettant au régime, notre corps panique et se met en mode économie d’énergie. On dépense donc moins d’énergie au repos et le risque de reprendre du poids est donc beaucoup plus élevé. De plus, l’âge n’est pas de notre côté. À partir de 20 ans, notre métabolisme de base diminuerait de 2 à 3% par année. C’est pour cela que plus on vieillit, plus on a de la difficulté à perdre du poids.


D’un autre côté, la masse musculaire et le niveau d’activité physique augmente le métabolisme de base, et donc la dépense en énergie. Habituellement, les hommes ont un métabolisme de base plus élevé que les femmes car ils ont davantage de masse musculaire. Cela souligne donc l’importance d’inclure des exercices de musculation dans notre routine d’activité physique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Successful Weight Loss eBook

  Successful Weight Loss eBook is a comprehensive guide focused on helping readers achieve lasting weight loss through sustainable lifestyl...